lundi 5 octobre 2015

Produits finis : 3 shampoings.


Aujourd'hui, je m'attaque à 3 shampoings que j'ai terminé le mois dernier.




D'abord je vais vous parler d'un produit issu des Laboratoires Léa Nature, le shampoing Niaouli et Guarana de chez So'Bio Etic.


Ce shampoing est devenu un "classique" pour moi, je ne pourrais pas dire combien de flacons j'ai déjà utilisé mais ça doit bien faire 3 ans que j'en ai toujours un dans ma douche !
Ce que j'aime dans ce shampoing ? D'abord le fait qu'il soit bio et pas cher. Il mousse correctement (même s'il ne faut pas vous atteindre à une tonne de mousse comme avec la plupart des shampoings plus "classiques") et se rince très bien. J'aime son odeur, légère et pas entêtante. Mes cheveux se démêlent correctement même sans utiliser d'après-shampoing. Et bien sûr, il ne contient pas de silicones. Une fois secs mes cheveux sont légers et brillants.


Un petit coup d'oeil à la composition.



Encore un shampoing bio, cette fois-ci trouvé en magasin bio il y a plusieurs mois. Il s'agit du shampoing Tonifiant de la marque Bio Seasons. J'avais été attirée par le parfum annoncé "Mangue-Pamplemousse" car j'étais dans une période où j'avais envie de pamplemousse !


Ne connaissant pas du tout la marque je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais j'ai bien aimé ce shampoing. Encore une fois on a affaire à un produit qui mousse modérément, qui se rince très bien, avec une odeur très douce et légère. Bon j'avoue, j'aurais aimé que le côté agrume/pamplemousse soit plus prononcée mais reste que l'odeur était quand même agréable !
Pas de problème particulier pour démêler les cheveux (mais je pense que mes cheveux sont assez sympa à ce niveau-là).

Par contre je suis triste parce que le magasin où je l'avais acheté a changé de propriétaires et ils ne distribuent plus la marque. Dommage, j'aurais aimé découvrir d'autres produits Bio Seasons et pas seulement en capillaires !

Une composition plutôt sympathique !


Pour finir, je vais vous parler d'un shampoing "Force et Eclat" de chez Timotéi de la nouvelle gamme, avec un gros 0% sur l'emballage.


 J'avais déjà eu des shampoings Timotéi, le "Force et Eclat" ancienne version, avec lequel je n'avais aucun problème.

La nouvelle version c'est une autre histoire...
Bon ça mousse bien, ça se rince correctement (même s'il faut un peu plus insister qu'avec les 2 précédents), ça sent bon. Les cheveux se démêlent correctement. Bref, à priori rien à signaler. Sauf que ! J'ai remarqué au fil du temps que je me grattais la tête ! Chose qui ne m'arrive jamais d'ordinaire. J'ai vite fait le lien en alternant avec les autres shampoings. Je ne saurais pas dire à quel ingrédient j'ai réagi ou si c'est que ce shampoing est très "agressif" pour mon cuir chevelu ?! Mystère... Toujours est-il que ce shampoing me donne des démangeaisons. Je ne rachèterai donc pas.



La composition.


En conclusion, je dirais que les shampoings bio ont tendance à moins mousser que les shampoings non-bio mais qu'ils se rincent bien plus facilement. L'autre grosse différence entre les 2 premiers et le Timotéi est l'absence de silicones dans les bios or les silicones facilitent il est vrai, le démêlage des cheveux, aussi bien à la sortie de la douche, que plus tard quand ils sont secs, mais les cheveux sont plus légers avec le bio. Il y a donc du pour et du contre dans les 2 catégories, après c'est à l'appréciation de chacun !


Actuellement sous ma douche j'ai 4 shampoings différents, donc 2 gros flops dont je vous parlerai ultérieurement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire