jeudi 17 septembre 2015

Hydratants Visage KORRES [Echantillons]

Les échantillons sont un moyen très pratique de découvrir des produits. Évidemment, leur faible contenance ne permet que de se faire un avis partiel sur le produit (impossible en effet de voir les effets sur le long terme) mais cela permet au moins de découvrir la texture du produit, son odeur (très important dans mon cas car j'ai un nez super sensible) et de voir comment notre peau réagit (quand un produit doit me donner des boutons en général je le sais très vite, 1 à 2 applications me suffisent généralement pour voir apparaitre les indésirables).

Voilà pourquoi j'ai décidé également de faire des articles sur les divers échantillons que j'ai l'occasion de tester.

La semaine dernière, j'ai essayé 2 hydratants visage de la marque KORRES

KORRES est une marque qui m'a toujours attirée de part son côté naturel mais aussi les senteurs proposées notamment dans les produits corps (jasmin, freesia, poire, bergamote etc.) ! Le hic c'est qu'il n'y a aucun point de vente sur mon département, ce qui ne me laisse comme autre choix que de passer commande, mais j'avoue, je préfère pouvoir sentir avant de me lancer dans un achat, surtout quand les produits sont quand même relativement chers... Du coup j'ai envoyé un email à la marque (bien avant d'avoir mon blog, j'étais juste une consommatrice lambda comme la GRANDE majorité des gens) pour savoir s'ils pouvaient m'envoyer quelques échantillons. Pour info, j'avais à l'époque (ça remonte à plusieurs mois) envoyé des emails à quelques autres marques qui me tentaient, KORRES a été la seule marque à avoir la gentillesse et la générosité de répondre positivement à ma demande. Et croyez-moi c'est devenu assez rare pour être noté !

Venons-en aux échantillons qui nous occupent aujourd'hui :  la crème hydratante à la Rose Sauvage et la crème premières rides au Magnolia.


Formats différents mais même contenance 1.5ml, c'est pas gros mais j'ai réussi à faire 3 jours avec chacun.



ROSE SAUVAGE
Crème hydratante 24h & éclaircissante SPF6
Peaux normales à sèches


La première chose qui m'a frappée avec cette crème c'est son odeur, je m'attendais à ce que ça sente vraiment la rose (comme ça peut être le cas avec le Nectar de Rose de Melvita) mais il n'en est rien, c'est une odeur douce où on peut trouver un fond de rose, mais rien de très franc. Je ne peux pas dire que j'ai détesté mais clairement je n'ai pas accroché (ceci dit ça aurait senti franchement la rose ça n'aurait pas été mieux, je ne suis pas une fanatique du parfum de la rose).

A l'application le produit est agréable quoi que visiblement trop riche pour ma peau, du coup ma peau a gardé une légère brillance et un toucher un peu "gras" pas de plus plaisant... L'hydratation est bonne à court terme (3 jours d'essai) mais cette crème était trop riche pour ma peau. Il existe une version pour peaux mixtes à grasses, elle m'aurait peut-être mieux convenue. Malgré ce petit inconvénient de brillance, je n'ai pas eu de mauvaise surprise, pas de bouton à déplorer.

En résumé, si je n'ai pas grand-chose à reprocher à cette crème, elle n'a clairement pas été un coup de cœur et je ne l'achèterai pas en grand format.

Composition : Aqua/ Water/ Eau, C12-20 Acid PEG-8 Ester, Glycerin, Hexyldecanol, C12 – 15 Alkyl Benzoate, Titanium Dioxide, Dicaprylyl Carbonate, Pentylene Glycol, Rosa Canina Fruit Oil, Cetyl Alcohol, Hydrogenated Olive Oil Myristyl Esters, Macadamia Ternifolia Seed Oil, PEG-20 Methyl Glucose Sesquistearate, Methyl Glucose Sesquistearate, Imperata Cylindrica Root Extract, Olea Europaea (Olive) Oil Unsaponi.ables, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Alcohol, Alpha-Isomethyl Ionone, Alumina, Aluminum Stearate, Arginine, Ascorbic Acid, Ascorbyl Palmitate, Benzoic Acid, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Butylphenyl Methylpropional, Caprylyl Glycol, Carbomer, Citric Acid, Dehydroacetic Acid, Ethylhexylglycerin, Hexyl Cinnamal, Hexyldecanol, Hexyldecyl Laurate, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Isodecyl Salicylate, Lactic Acid, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Flower Extract, Lonicera Japonica (Honeysuckle) Flower Extract, Parfum(Fragrance), PEG-8, PEG-40 Hydrogenated Castor oil, Phenoxyethanol, Polyaminopropyl Biguanide, Polyhydroxystearic Acid, Sodium Phytate, Tocopherol, Tocopheryl Acetate, Vitis Vinifera (Grape) Seed Extract, Xanthan Gum.






MAGNOLIA
Crème de jour premières rides


Alors là, niveau odeur, c'est une tout autre histoire ! On a affaire à une odeur fleurie bien présente mais que j'ai... adorée ! Faudrait un jour que j'aille coller mon nez sur un magnolia pour voir si c'est le même genre d'odeur ou pas, mais quoi qu'il en soit, cette crème sent très bon.

Avec une telle odeur, l'application est évidemment un vrai plaisir ! La crème pénètre bien, l'hydratation à court terme (là encore 3 jours d'essai) est bonne, pas d'effet gras à déplorer ni de bouton. C'est une crème pour tout type de peaux. Bon, là je dois avouer que je suis sceptique, comment une crème pourrait aussi bien convenir à une peau grasse qu'à une peau sèche...? Oui... Enfin bref, toujours est-il que sur ma peau normale déshydratée, elle m'a bien convenue.

En résumé, si j'en avais les moyens financiers, je pourrais me laisser tenter par cette crème, au moins pour en voir ses effets à plus long terme, notamment sur les fameuses "premières rides"...!

Composition : Aqua/Water/Eau, Caprylic/Capric Triglyceride, Pentylene Glycol, Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Glycerin, Saccharomyces/Xylinum/Black Tea Ferment, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Tocopheryl Acetate, Alaria Esculenta extract, Ascorbyl Palmitate, Benzoic Acid, Benzyl Alcohol, Butylene Glycol, Carbomer, Ceratonia Siliqua Gum, Dehydroacetic Acid, Ethylhexylglycerin, Glyceryl Caprylate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hydroxyethylcellulose, Lecithin, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Flower Extract, Lonicera Japonica (Honeysuckle) Flower Extract, Magnolia Officinalis Bark Extract, Maltodextrin, Olive Oil Decyl Esters, Panax Ginseng Root Extract, Panthenol, Parfum (Fragrance), Phenoxyethanol, Polyaminopropyl Biguanide, Potassium Sorbate, Sodium Hydroxide, Sodium Polyacrylate, Sodium Stearoyl Glutamate, Squalene, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Tocopherol, Vitis Vinifera (Grape) Seed Extract. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire