lundi 31 août 2015

Ma découverte de SPIEZIA.

Il y a quelques mois, j'ai entendu parler de la marque Spiezia avec des retours plutôt positifs. Je me suis donc renseignée et l'image de la marque, la composition naturelle des produits me parlaient vraiment. Leur huile à la vanille a fini par me convaincre : j'ai acheté le mini kit de découverte !


"Spiezia Organic Facial Starter Kit"
Dans ce kit découverte on retrouve leur gamme de soins visage, à savoir :

* le nettoyant visage (10ml)
* le gommage doux Rose & Camomille (10ml)
* l'huile visage Rose & Vanille (10ml)
* l'hydratant intensif (10ml)
* le tonique floral (10ml)




Je dois reconnaitre que quand j'ai reçu mon kit j'ai été surprise par la petitesse des produits mais bon aucune arnaque hein, puisque leur contenance est indiquée sur les sites internet où on passe commande. C'est juste que dans ma tête je les imaginais plus grands. Mais peu importe au final, je vais même vous dire, ça a un côté "mignon", on a un peut l'impression de jouer à la dinette comme quand on était gamine !

Mais passons. Je n'ai pas résisté bien longtemps avant d'ouvrir chaque petit contenant pour sentir les produits.
Ce sont des produits naturels, les odeurs sont donc naturelles ! Rien à voir avec les senteurs fortes et très marquées qu'on trouve souvent en para ou en parfumerie.


Petit tour d'horizon :


* Le nettoyant visage.

Cocos nucifera (coconut) oil, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, sesamum indicum (sesame) seed oil, olea euopaea (olive) fruit oil, cera alba (beeswax), calendula officinalis (calendula) flower extract, chamomilla matricaria recutita (German chamomile) flower extract, eucalyptus globulus (eucalyptus) leaf oil, eugenia carophyllus (clove) bud oil, anthemis nobilis (Roman chamomile) flower oil, salvia sclarea (clary sage) flower oil, triticum vulgare (wheat) germ oil, *citral, *citronellol, *eugenol, *isoeugenol, *limonene, *linalool.

Une odeur très particulière, assez présente. Pour voir lu pas mal d'articles etc. sur ce produit, la plupart insiste sur son odeur d'eucalyptus... J'avoue être très sceptique, j'adore l'eucalyptus, mais vraiment, or je ne retrouve pas du tout cette odeur dans le nettoyant. Pour moi ce qui domine clairement c'est le clou de girofle ! Un peu l'impression d'être chez le dentiste quand on utilise le produit. Si au début ça m'a fait un peu bizarre, je dois avouer que très vite je me suis mise à adorer ! (Pourtant je n'aime pas aller chez le dentiste, je vous rassure.)
Niveau texture c'est un baume avec une composition largement dominée par des huiles, c'est donc très gras ! Il démaquille très bien. Le mode d'emploi préconise de retirer le produit avec une lingette en coton humidifiée, personnellement je me nettoie le visage avec un savon pour enlever un maximum de gras, je n'aime pas avoir une sensation de gras qui reste sur la peau après m'être lavé le visage (le genre de sensation qu'on a également avec les huiles démaquillantes). Ceci étant bien que le produit soit très gras (oui, redondance) je n'ai eu aucun problème de bouton à déplorer (j'en fais assez facilement sur le front et le menton), bien au contraire, j'ai l'impression que ce baume aide à purifier ma peau. Mon petit plaisir est de le laisser poser quelques minutes après avoir longuement masser mon visage.
Bilan : très satisfaite de ce produit. Pour tout vous dire je l'ai même racheter en grand format ! Et vu le peu de produit nécessaire à chaque fois, j'en ai pour des mois !




* Le gommage doux Rose & Camomille.

Cocus nucifera (coconut) oil, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, sesamum indicum (sesame) seed oil, olea euopaea (olive) fruit oil, cera alba (beeswax), chamomilla recutita (chamomile) flower extract, calendula officinalis (marigold) flower extract, triticum vulgare (wheat) germ oil, vanilla planifolia (vanilla) bean extract, rosa damascena (rose) flower extract, rosa damascena (rose) flower oil.

Une odeur herbacée discrète, on retrouve clairement la camomille et la rose, nettement moins la vanille pourtant présente dans la composition. Ce produit a pour moi été un flop. Outre le fait qu'il ne soit pas très ragoutant quand on le regarde, il n'est surtout pas du tout pratique à utiliser. On a des particules végétales qui surnage dans un fond huileux et quand on en prélève sur ses doigts, ça forme des amas très difficiles à étaler correctement sur le visage et qui ont tendance à tomber dans le lavabo avant qu'on ait le temps de frotter.
Bilan : très difficile de juger de l'efficacité du produit tant il fut galère à utiliser...



* L'huile visage Rose & Vanille.

Buxus chinensis (jojoba) oil, triticum vulgare (wheatgerm) oil, rosa damascena (rose) petal extract and essential oil, vanilla planifolia (vanilla) pod extract.

Une légère odeur de rose enveloppée dans le parfum doux et suave de la vanille. A ce niveau là c'est une vraie réussite ! Après c'est une huile, j'adore utiliser des huiles, mon visage lui aime nettement moins... Du coup je l'utilise de façon très modérée et plutôt sur le décolleté et le cou.
Bilan : si vous aimez les huiles, si votre peau aime les huiles et que vous aimez l'odeur de la vanille,  foncez !




* L'hydratant intensif.

Simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, sesamum indicum (sesame) seed oil, olea europaea (olive) fruit oil, cera alba (beeswax), triticum vulgare (wheat) germ oil, achillea millefolium (yarrow) extract, citrus limon (lemon) peel extract, centella asiatica (gotu kola) extract, citrus aurantium flower oil, daucus carota sativa (carrot) extract, equisetum avense (horsetail) leaf extract, lavandula angustifolia (lavender) flower oil, rosa damacena (rose) flower extract, rosa damascene (rose) flower oil, urtica dioica (nettle) leaf extract, *citral, *citronellol, *linalool.


Je n'ai trouvé aucune odeur particulière à ce produit. Dans le pot il ressemble fortement au nettoyant et pour cause le début de la composition est identique. C'est très gras... En hiver quand la peau est très sèche, qu'elle tire et fait des plaques de sécheresse, ça apporte du confort mais ça ne remplace absolument pas une crème de jour ! Par ailleurs il faut en mettre vraiment très peu sinon risque de se retrouver avec le visage glissant de gras.
Bilan : je n'ai toujours pas terminé mon petit pot, c'est vous dire si je n'y ai pas trouvé mon compte... C'est une déception.



* Le tonique floral.

Lavandula angustifolia (lavender) flower water, anthemis nobilis (chamomile) flower water, salvia officinalis (sage) water, lavandula angustifolia (lavender) flower oil, anthemis nobilis (chamomile) flower oil, salvia officinalis (sage) leaf oil, *citral, *cintronellol, *linalool.

En voyant la composition je m'attendais à un parfum de lavande, Ô déception... L'odeur qui domine est clairement la sauge, rendant ce tonique très peu plaisant à utiliser... Pour le reste, rien à redire, c'est un tonique basique, je n'ai pas trouvé qu'il apportait grand-chose à ma peau.
Bilan : il y a bien plus agréable sur le marché, y compris dans les produits bio (ne serait-ce qu'une simple eau florale). J'ai péniblement finie ma petite bouteille.


Voilà mon expérience avec la gamme visage de SPIEZIA. J'y ai trouvé du bon, voire très bon, avec le baume nettoyant, et du très bof avec par exemple le gommage et le tonique. Mais après chaque peau est différente et nous n'avons pas tous les mêmes goûts en matière d'odeurs donc je dirai que si vous aimez le bio, les produits avec des compositions correctes et des parfums naturels, ça vaut le coup d'essayer cette marque, au moins ce petit kit qui permet de découvrir les produits sans gros investissement financier et éventuellement après d'acheter en grand format, le (ou les) produit(s) qui vous aura convaincue, comme je l'ai fait avec le baume nettoyant. Et je ne le regrette vraiment pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire